Mardi matin

Petit village doté d’une gare ouverte en 1858 par la « Compagnie des chemins de fer de l’Est » et fermée au service des voyageurs  à la fin du XXe siècle. C’est de là qu’était expédiée l’eau de Velleminfroy. Au 2 janvier 2012, il s'agit d'une gare ouverte uniquement pour des opérations d'infrastructure.
De 1929 à 1934, l'exploitation du sous-sol a permis de produire une essence de bonne qualité, alors connu sous le nom de Natioline.
 



Patrimoine
Il n'y pas d'église à Creveney. On peut en revanche y voir un imposant calvaire datant de la fin du XVIIIème siècle, et orné d'une belle pièta en pierre.
 

Tourisme et loisirs
A Creveney, on a exploité les schistes bitumeux du Toarcien, appelés aussi Schistes Cartons. Il s’agit en réalité de pyroschistes dont on tirait le pétrole par distillation. A la sortie du village, emprunter un chemin sur la droite qui passe sous la ligne de chemin de fer. 100 m plus loin, prendre un chemin empierré sur la droite. La carrière se trouve alors 500 m plus loin, sur la droite, au milieu des champs.

Creveney.jpg

Coordonnées du lieu

Responsable

Jean-Louis CHOBARD, maire

Adresse

rue de la Corne
70240 Creveney

Téléphone(s)

+33 3 84 95 96 25

Adresse email

Contacter le lieu

Site Internet

-

Réseaux sociaux

-