• Entreprise.jpg
  • 279501422_125611250090020_3129865344288607379_n.jpg
  • Soutien aux TPE .jpg

    Hausse du prix de l'énergie : dispositifs d'accompagnement individuel aux entreprises en difficulté

    Un site internet national est dédié aux dispositifs d'aide aux entreprises au titre de la hausse des prix de l'énergie
    Des interlocteurs privilégiés :
    - à la Chambre de Commerce et d’Industrie (tél. : 0.805.484.484) ;
    - à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche-Comté (tél. : 06.79.67.26.78)
    - en la personne de M. Benoît GRENIER, Conseiller départemental à la sortie de crise, à la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute-Saône (DDFIP70), notamment joignable au 03.84.96.14.93 ou au 06.35.36.24.46 et par courriel. Monsieur GRENIER se tient notamment à la disposition des entreprises/TPE, qui rencontreraient des difficultés dans l’accès aux dispositifs d’aide.

    Simplification des démarches professionnelles : ouverture de "portailpro.gouv.fr"

    Ce portail, conçu en liaison avec un panel d’entreprises afin de répondre au mieux aux attentes, a été développé par la Direction générale des Finances publiques, les Urssaf et la Direction générale des Douanes et Droits indirects.


    Pour simplifier la gestion quotidienne, "portailpro.gouv.fr" offre la possibilité :
    • de bénéficier d’une connexion unique et sécurisée donnant accès sans réauthentification aux services "impots.gouv.fr", "urssaf.fr" et "douane.gouv.fr" et au premier site partenaire "net-entreprises.fr" ;
    • de disposer d’une vision d’ensemble des obligations et échéances fiscales, sociales et douanières grâce à un tableau de bord unique et personnalisé ;
    • de réaliser des déclarations et de payer les impôts et cotisations depuis un seul site ;
    • de dialoguer de manière simple et sécurisée avec les impôts, les Urssaf et la douane à travers une messagerie intégrée.
    Ouvert à tous les professionnels, sans restriction de taille ou de statut, "portailpro.gouv.fr" propose des services plus particulièrement adaptés aux travailleurs indépendants employeurs, PME / TPE et ETI.
    Les portails "urssaf.fr", "impots.gouv.fr" et "douane.gouv.fr" restent accessibles et utilisables dans les conditions habituelles.

    INITIATIVE HAUTE-SAONE

    Membre du Réseau France Initiative, 1er réseau associatif d’aide à la création d’entreprises en France
    Initiative France rassemble et fédère plus de 212 associations locales ayant pour mission d’organiser une collaboration entre les collectivités, les opérateurs institutionnels et les entreprises pour créer un environnement favorable au développement de l’initiative économique et d’emplois nouveaux.
    Acteur du développement économique de son territoire, Initiative Haute-Saône accompagne les porteurs de projets dans le développement de leur activité, en leur octroyant des prêts d'honneur, le montage des PH Solidaire, de la prime PCRTF (subvention de la Région allant juqu'à 3 000 €) ainsi que le montage des dossiers d'avances remboursables ARDEA.